Retour à tous les Évènements

Dimensions politiques et historiques dans Game of Thrones

  • Nyon, VD, 1260 Switzerland (carte)
 

Mercredi 6 novembre 2019, de 19h30 à 21h00

Dimensions politiques et historiques dans Game of Thrones

Après avoir obtenu son Master en philosophie aux universités de Neuchâtel et de Lausanne, Jonathan Steimer s’est intéressé plus particulièrement à la philosophie politique.

PRIX : CHF 20.-

Description

Après avoir obtenu son Master en philosophie aux universités de Neuchâtel et de Lausanne, Jonathan Steimer s’est intéressé plus particulièrement à la philosophie politique. Cet intérêt l’a amené à écrire un livre sur la série Game of Thrones après y avoir observé, lors de son visionnage, beaucoup d'éléments philosophiques intéressants.

Bien que la série Game of Thrones (tirée des livres «A song of ice and fire» de G.R.R. Martin) soit d’abord classée dans le genre du médiéval-fantastique, son contenu est aussi riche en références historiques et en questions politiques diverses. Cette conférence vise à présenter et discuter la dimension historico-politique de la série; c’est à partir de différentes scènes qui s’y trouvent, avec les personnages et les dialogues qui s’y déploient, que l’on tentera de mener une réflexion philosophique plus sérieuse.

Informations pratiques

QUAND
Mercredi 6 novembre 2019
De 19h30 à 21h00


Nyon, École du Rocher, bâtiment A, salle de conférence, 1er étage, chemin de Prélaz 5

PRIX
CHF 20.–

CONDITIONS
Inscription obligatoire,
Minimum 10 participants

 
Évènement antérieur: 2 novembre
Stage de vitrail selon la méthode Tiffany
Évènement ultérieur: 12 novembre
Cours de couture: poncho et jupe