Back to All Events

Federico Fellini: maestro de Cinecittà

  • Salle de la Colombière 18 Rue de la Colombière Nyon (map)
 

Les mercredis du 1er au 29 novembre 2017, de 19h00 à 21h00

Federico Fellini: maestro de Cinecittà

Cours présenté par Patrick Crispini, chef d’orchestre et compositeur de nationalités suisse, française et italienne, professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, à la Fondation Ciani et à la Schola Cantorum de Paris notamment.


Description

Il anime entre autres les cours musicAteliers à Venise, Paris et Genève. Son catalogue comporte plusieurs musiques de film, trois opéras et des spectacles originaux pour le théâtre, ainsi que des essais et des textes poétiques.

«Je suis un grand menteur» aimait à dire de lui-même Federico Fellini (1920-1993), dont les vingt-quatre films offrent une mosaïque unique et irremplaçable dans l’histoire du cinéma. Inventeur d’univers baroques, il rencontre son premier succès en 1954 avec La Strada et la renommée internationale avec La Dolce Vita. Artisan polymorphe, dompteur malicieux et fantasque, il va régner à Cinecittà en «maestro assoluto». Avec Nino Rota, il trouvera son compositeur idéal, avec Marcello Mastroianni, son double fantasmatique. Voir travailler Fellini sur le site de son fameux Studio 5 à Cinecittà est une véritable leçon de cinéma.

Patrick Crispini a rencontré le cinéaste à plusieurs reprises et connaît «son» Fellini sur le bout du doigt. Ce cours représente une occasion rare d’entrer dans les arcanes d’un grand réalisateur et de se familiariser avec plusieurs aspects passionnants de la création cinématographique…

 

Informations pratiques

QUAND

Les mercredis du 1 au 29 novembre 2017
de 19:00 à 21:00

Établissement primaire de Roche-Combe (anc. Rocher)
bâtiment A, salle 109
chemin de Prélaz 5
1260 Nyon

PRIX

CHF 120.–
(couples, apprentis, étudiants, AVS CHF 115.–)

CONDITIONS

Minimum 10 participants